Bruno LeBlanc

Conseiller principal

Bruno LeBlanc est conseiller principal chez HATLEY. Il se concentre sur les relations gouvernementales et les stratégies médiatiques. Auparavant, Bruno a travaillé comme gestionnaire pour de grandes institutions financières canadiennes telles que la Banque Scotia et Desjardins. Il a également été journaliste financier pour de nombreux quotidiens et magazines d’affaires du Québec.

En tant qu’expert en relations gouvernementales, Bruno a défendu les intérêts des entreprises du secteur privé pendant plus de 15 ans. Il a participé à la gestion de processus législatifs et réglementaires sur une grande variété de sujets tels que le droit du travail, le droit de l’environnement, la protection des consommateurs et les enjeux de santé publique. Bruno a également travaillé pour de grandes associations professionnelles telles que la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, où il a été directeur des affaires provinciales pour le Québec, représentant des milliers d’entrepreneurs de la province.

Bruno détient un baccalauréat en finance de l’Université Laval et une maîtrise en droit. Son mémoire de maîtrise portait sur l’interaction entre la réglementation environnementale, la finance et le secteur de l’énergie (notamment le marché du carbone). Il a également enseigné le droit comparé de l’environnement à l’Université du Québec à Montréal.