Dalia Younsi

Gestionnaire de bureau

Dalia Younsi est gestionnaire de bureau chez HATLEY. Son expérience en gestion, ses qualités rédactionnelles et son sens de l’organisation sont essentiels pour les opérations quotidiennes de HATLEY.

Dalia a aussi été, pendant 5 ans, professeure de littérature, d’histoire de l’art et de médias et communication au Collège de Maisonneuve et au Collège Jean-de-Brébeuf.

Elle détient un baccalauréat summa cum laude et une double maîtrise en Littératures de langue française de l’Université de Montréal et de l’Université Paris-Diderot. Durant ses recherches doctorales à l’Université McGill, elle a donné plusieurs conférences à Montréal, à Paris et à l’Université Yale, à New Haven. Elle s’est intéressée à la notion d’intermédialité, à la ludification dans les médias et à la problématique de la contamination dans le discours littéraire et social moderne. Elle participe également à la direction et à la programmation de Next Generation, une nouvelle branche du festival littéraire bilingue Métropolis Bleu, à Montréal.