Marie-Claude Johnson

Cofondatrice

Marie-Claude Johnson est née et a grandi dans le creuset politique du Québec. Entrepreneure, attachée politique et consultante pour des géants mondiaux, elle cumule 15 années d’expérience en communication et conseil stratégique.

Marie-Claude a piloté le démarrage d’une entreprise en technologies de l’information, pour ensuite travailler au cabinet du ministre québécois du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation à titre de responsable des dossiers liés à l’innovation. Elle a par la suite été responsable des dossiers d’appel d’offres et des services gouvernementaux au cabinet de la ministre québécoise des Finances et présidente du Conseil du Trésor. Marie-Claude a également travaillé comme consultante en communications stratégiques à Washington DC auprès de l’industrie aérospatiale. Son expérience professionnelle et son engagement lui ont permis de tisser des liens étroits au sein des administrations québécoise, canadienne et américaine. Elle est responsable des relations gouvernementales et publiques de nombreuses compagnies privées dans les secteurs industriels, énergétiques et des ressources naturelles. Sa pratique implique la gestion des enjeux législatifs et réglementaires, mais elle occupe aussi un rôle de conseillère en communication d’entreprise.

Urbaniste de formation, elle participe et collabore régulièrement à des collectes de fonds pour des œuvres caritatives. Elle est vice-présidente de l’Institut québécois d’affaires publiques et siège au conseil d’administration de l’Association québécoise des lobbyistes depuis janvier 2012.