Sylvie Godin

Consultante principale

Sylvie Godin possède une longue feuille de route en matière de gestion d’enjeux sensibles, du conseil stratégique, des relations gouvernementales et de la communication institutionnelle. Elle a occupé la fonction de vice-présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, avant d’œuvrer à titre de directrice générale de l’association des centres jeunesse du Québec jusqu’en 2014. Madame Godin a aussi occupé des postes de direction au sein de grandes entreprises dont le Canadien National, Bell Canada et à la Banque CIBC.

Son expérience politique sur la scène provinciale au sein de différents cabinets ministériels et à titre de directrice des communications dans le cabinet du premier ministre du Québec ont été marquantes de sa riche expérience professionnelle. Avocate de formation, madame Godin est diplômée de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a pratiqué le droit à Joliette et à Montréal.

A l’échelle canadienne, elle a été active au sein du Conseil canadien des organismes provinciaux de la défense des droits des enfants et des jeunes, d’abord comme membre puis à titre de vice-présidente. Madame Godin a aussi siégé aux conseils d’administration de plusieurs institutions culturelles de la métropole dont la Place des Arts et le Théâtre d’Aujourd’hui, ainsi qu’à la Fondation de l’Hôpital Douglas. Elle est membre du conseil d’administration de l’Académie Centennial.